Réserver Vacances été 2020

A quoi ressembleront vos vacances d’été post confinement ?

Où et comment vais-je pouvoir profiter de mes vacances d’été ?
C’est aujourd’hui une des interrogations des Français alors que la sortie du confinement est amorcée depuis le 11 mai 2020.
Edouard Philippe a annoncé les premières mesures de soutien au tourisme, à l’issue de son comité inter-ministériel du 14 mai. Il en a profité pour faire part de quelques pistes encourageantes.
Voici comment se profilent vos vacances d’été, bien méritées, après cette longue période de confinement.


UN PLAN MARSHALL MUSCLÉ POUR RELANCER LE TOURISME ET SOUTENIR LES VACANCES D’ÉTÉ.

Durant la crise sanitaire, les difficultés dues à la pandémie n’ont pas épargné le secteur du tourisme en France. La première destination mondiale en 2019 avec 89,4 millions de touristes est aujourd’hui à l’arrêt.
Pendant la pandémie, 95 % des hôtels Français sont restés fermés.

Pour venir en aide au secteur du tourisme Français, le gouvernement met en place un “grand plan Marshall” de relance dont il a présenté les contours jeudi 14 mai.

Un plan de secours pour sauver le tourisme a été rendu public à l’issue du conseil inter-ministériel où le Premier ministre, Édouard Philippe, a détaillé les différentes mesures.

  • La caisse des dépôts et des consignations va injecter 1,3 milliard d’euros pour relancer l’ensemble de l’activité, évoquant un “grand plan Marshall”.
  • Parallèlement, le gouvernement a annoncé une série de mesures financières et sociales dépassant 2 milliard d’euros.
  • L’ensemble des mesures gouvernementales inédites, à destination du tourisme et de la restauration, s’élèveraient à 18 milliards d’Euros.
Passer ses vacances d'été en France

LES VACANCES D’ÉTÉ SERONT POSSIBLES EN JUILLET ET EN AOÛT, EN FRANCE.

Vacances d'été en France

Même s’il est encore un peu tôt pour connaitre les modalités exactes qui encadreront les vacances d’été post confinement, le premier ministre a d’ores et déjà annoncé plusieurs mesures encourageantes :

  1. Les protocoles et les mesures sanitaires de ré-ouvertures des établissements touristiques seront présentés au cours de la semaine du 25 mai.
  2. Les cafés et restaurants situés en “zone verte” pourraient ré-ouvrir le 2 juin.
  3. Les vacances seront possibles en Juillet et en Août, en France métropolitaine et dans les DOM. Les consignes sanitaires précises seront également annoncés avant la fin Mai, afin de permettre aux professionnels de recevoir leurs clients en toute sécurité.
  4. Les vacances d’été peuvent être réservées dès maintenant (pour la période de Juillet et Août), et seront intégralement remboursées en cas de retour au confinement.

Partager cette publication


Spécifiez votre demande et nous vous trouvons le concierge idéal pour y répondre !