Masques tendance Luxe

Comment le masque est-il devenu un accessoire tendance et un marqueur social ?

Depuis le déconfinement, le port du masque est devenu obligatoire dans l’espace public, y compris sur les lieux de travail. Cet accessoire de protection à l’origine de tant de controverses, au début de la pandémie de COVID-19, est devenu aujourd’hui un véritable marqueur social, tendance et fashion.
Comment les Français (es), très peu coutumiers au port du masque, ont su s’adapter à cette pratique contraignante, tout en profitant de cette occasion pour sublimer leur look ?
Le masque sur-mesure va t-il devenir l’objet de mode incontournable ?


Masques de protection fashion

Le Masque de protection : Histoire d’un accessoire médical contraignant, devenu objet de mode tendance.

Replongeons-nous rapidement au début de l’année 2020, alors que la pandémie de COVID-19 frappait aux portes de l’Europe.
À cette période, les autorités sanitaires déconseillaient formellement de généraliser le port du masque dit “chirurgical” au grand public, pour lutter contre la propagation du virus.

Alors que nous avons appris que cette décision est probablement liée au fait que les stocks de masques chirurgicaux étaient insuffisants au printemps, un élan inattendu s’est immédiatement mis en place pour palier à cette pénurie.

C’est alors que de nombreux designers, confidentiels ou de renoms, ont usé de leurs talents pour créer de nouveaux accessoires en tissus.

Le masque “Grand public” était né !

Minimaliste, DIY, fleuri, brodé, luxueux… Le masque se décline aujourd’hui pour s’adapter à tous les styles et budgets.
Contre toutes attentes, il est devenu un véritable accessoire de mode, agréable et fashion, minimisant ainsi la contrainte qu’il incarne.

Cette tendance, portée par les réseaux sociaux et les publications de stars internationales comme Billie Eilish, a déclenché une augmentation notable des ventes de masques en tissus sur mesure.
Sur ce point, Conciergering enregistre une hausse des demandes de masques haut de gamme et personnalisés de 10% par semaine, via ses offres de concierges personal shopper.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

careful who ya talkin to

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish) le

Le masque de protection est aujourd’hui accessoirisé, personnalisé, et à l’image de la personne qui le porte.
Il se décline en différentes matières, et s’associe aux tenues et à l’humeur du jour, comme le souligne le fameux magazine VOGUE.

Il faut noter que les créateurs de mode, eux, n’avaient pas attendu la crise du COVID-19 pour faire du masque une tendance.
Walter Van Beirendonck, Alessandro Michele pour Gucci, Dolce&Gabbana, Alexander Wang, ont munis leurs mannequins de cet accessoire à partir de 2017 pour arpenter les podiums des défilés de mode lors des Fashion weeks.

Quand le masque sublime votre regard.

Avec le masque, devenu obligatoire, le regard capte toute l’attention.
Les yeux sont mis en valeur grâce à l’accessoire qui devient un excellent vecteur de mystère et de séduction.
Une excellente occasion pour harmoniser son masque avec sa tenue du jour, son humeur ou même son maquillage.
Grâce à lui, on allume son regard, on le sculpte en douceur, et on lui donne de la profondeur.

Face à l’engouement des masques sur mesure et personnalisés, les Personal shoppers répondent de plus en plus aux solicitations des client(e)s dans le but de trouver des modèles uniques.
En effet, outre les précieuses recommandations qu’offrent les personal shoppers, ils profitent également d’un réseau de prestataires d’exception, leur permettant de dénicher des modèles de masques exclusifs, sur-mesure et parfois très haut de gamme.

Profitez des recommandations de votre Personal Shopper pour trouver le masque idéal !

Trouver un masque personnalisé

Partager cette publication


Spécifiez votre demande et nous vous trouvons le concierge idéal pour y répondre !