Exposition universelle Dubai 2021

Exposition Universelle Dubaï – Comment l’Émirat se prépare t-il à émerveiller 25 millions de visiteurs ?

L’Exposition universelle se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 aux Émirats arabes unis sur le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».
CONCIERGERING vous révèle tous ses secrets, et vous assiste dans l’organisation de votre voyage sur-mesure à Dubaï.


Malgré son report d’un an, l’Expo 2020 n’a pas été rebaptisée « exposition universelle 2021 ». Pour la première fois une exposition universelle se tiendra dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA). Il s’agit du plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe et le premier rendez-vous international majeur de l’année 2021.

Plus de 25 millions de visiteurs en provenance des quatre coins du monde sont attendus en six mois à Dubaï. Dont 80 % de touristes et 20 % d’hommes d’affaires.

UNE EXPOSITION UNIVERSELLE POUR
« CONNECTER LES ESPRITS, CONSTRUIRE LE FUTUR »

«  Nous sommes maintenant à l’aube d’une nouvelle phase. L’Exposition  Universelle sera une occasion formidable d’ouvrir de nouvelles perspectives,  de lancer de nouveaux projets.
[…] je pense que 2020 nous donnera l’occasion de défendre nos valeurs  dans cette région, et de montrer par exemple, la façon dont les nouvelles  villes intelligentes peuvent contribuer.
Il s’agit d’un projet d’ouverture, de nouvelle mobilité, de nouvelles énergies  renouvelables ; nous voulons y participer, et toutes les grandes entreprises françaises veulent être là, veulent participer à cette ambition, cette ambition d’aujourd’hui et celle du rêve de 2020. « 

Emmanuel Macron – Forum franco-émirien, 9 Novembre 2017

Dubai-Uae-EXPO 2021

L’Exposition universelle de Dubaï sera organisée du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï, aux Emirats arabes unis (EAU) autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».
Aussi, 3 sous-thèmes seront mis en avant à l’occasion de l’exposition universelle :

  • Durabilité.
  • Opportunité.
  • Mobilité. 

Cette 1ère exposition universelle marquera également le 50ème anniversaire de la fondation des Emirats-Arabes Unis (1971).

Avec l’ambition de devenir le lieu incontournable de partage, de vision du développement durable de la planète au service des générations futures, l’édition 2021 de l’exposition universelle promet de surprendre.

UNE EXPOSITION UNIVERSELLE SOUS LE SIGNE DE LA DÉMESURE,
À L’IMAGE DE DUBAÏ, SA VILLE HÔTE

Dubai exposition universelle

Le compte à rebours est lancé : l’Exposition universelle de Dubaï ouvrira ses portes au public le 01 octobre 2021, avec un an de retard due à la pandémie de Covid-19.

Comment Dubaï, ville de la démesure, se prépare t-elle pour cet événement planétaire ?

« Toujours plus haut, toujours plus extravagant, toujours plus innovant » pourrait être le crédo de Dubaï.
L’ambition de Dubaï pour attirer les touristes et les entrepreneurs du monde entier n’est plus à prouver :

  • La plus haute tour du monde.
  • La plus longue ligne de tramway automatisée du monde.
  • Une piste de ski en plein désert.
  • La plus grande île artificielle du monde.
  • Le plus grand centre commercial du monde.
  • La plus grande fontaine du monde.
  • Trois aéroports internationaux.
  • Des zones franches qui bénéficient d’une exonération fiscale totale sur les revenus ou les bénéfices…

Difficile de rivaliser face à un tel faste !

Grâce à cette profusion d’avantages, la population de la ville-émirat atteint aujourd’hui 3,5 millions d’habitants, composée à plus de 90 % d’expatriés étrangers.
Parmi ces expatriés, Dubaï compte 30 000 Français et abrite le siège régional de nombreuses entreprises du CAC 40.
De plus en plus d’influenceurs s’installent à Dubaï, au milieu du désert, des gratte-ciel et des voitures de luxe.

Dubaï offrira une exposition universelle à la hauteur de ses ambitions.

Pour l’heure, le site de l’exposition universelle situé à côté de l’aéroport international Al Maktoum, est encore un immense chantier.

À terme, les pavillons des 192 pays se déploieront sur 440 hectares. Un espace gigantesque qui, il y a encore quelques mois, n’était qu’un désert brûlant vierge de toute construction et de toute infrastructure routière.

L’un des pavillons les plus spectaculaires sera sans doute celui des Émirats arabes unis. Un bâtiment symbolisant un faucon (l’emblème du pays) prenant son envol.

JESSICA PRÉALPATO ET THOMAS PESQUET – AMBASSADEURS DE CHOIX REPRÉSENTANT LA FRANCE À L’EXPOSITION UNIVERSELLE

Jessica Préalpato, Cheffe pâtissière chez Alain Ducasse, et Thomas Pesquet, Astronaute français de l’ESA seront les ambassadeurs du Pavillon France.

Ce duo de choc incarnera pleinement l’audace et l’art de vivre à la française, valeurs portées par le Pavillon tricolore de l’exposition universelle de Dubaï.
(photo © Mathieu Delmestre)

Jessica Préalpato et Thomas Pesquet - Exposition universelle Dubaï

L’architecture audacieuse du Pavillon France : « Lumière, Lumières »

La lumière est le thème architectural du Pavillon France, pensé par les cabinets d’architectes L’Atelier du Prado et Celnikier et Grabli.
Ainsi, ce thème se déclinera sous différentes formes tout au long du parcours visiteurs pour offrir une expérience unique.

Ce bâtiment audacieux fera débuter le parcours du visiteur dès l’esplanade du Pavillon France, pour que la file d’attente soit vécue comme une expérience à part entière.
La conception du pavillon France respecte les quatre grands principes de l’architecture bioclimatique, tout en relevant le défi incroyable d’une construction en plein désert :

  • l’insertion dans le territoire,
  • les économies d’énergie,
  • les matériaux et le chantier,
  • la sobriété d’usage, le confort et la santé.

 

Le Pavillon France de l’Exposition universelle – Vitrine de l’excellence et du savoir-faire français.

L’enjeu du Pavillon pendant l’Exposition universelle de Dubaï est de témoigner de l’engagement de la France dans la construction de demain.

De plus, le Pavillon France se fera l’écho de cet acte d’engagement vers la construction d’un nouveau modèle économique, social et culturel, à travers 3 valeurs : 

  • Audace : agir et innover pour construire le monde de demain
  • Optimisme : redéfinir le progrès pour construire un monde meilleur
  • Collectif : mobiliser le collectif pour penser le monde de demain avec toutes ses diversités

Le Pavillon France est traditionnellement l’un des Pavillons les plus visités lors des Expositions universelles. Il accueillera plus de 25 000 visiteurs chaque jour !

COMMENT ORGANISER SON VOYAGE ET VISITE DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE DUBAÏ ?

Le site de l’exposition universelle sera accessible grace au plus grand métro du monde entièrement automatisé (60 km sans conducteur).
Il sera divisé en trois districts :

  • Le premier consacré à la mobilité au sens large.
  • Le deuxième portera sur le développement durable.
  • Le troisième sera lié aux opportunités qui s’offrent aux individus et aux communautés à « être des acteurs d’un avenir meilleur ».

Il ne faudra pas moins de deux jours complets pour visiter l’exposition universelle de Dubaï !

 

Bon à savoir avant de voyager à Dubaï :

Dubaï, Ville et émirat

Dubaï est une ville mais aussi un des sept émirats qui forment les Émirats arabes unis.
Dubaï est située dans le golfe persique, face à l’Iran. La majeure partie de l’émirat est occupée par le désert Rub al-Khali, l’un des plus vastes du monde.

Alcool et monokini à Dubaï

Votre sécurité est garantie à Dubaï mais attention aux faux pas : la ville est couverte de caméras de sécurité et certains comportements, comme l’usage de stupéfiants ou d’alcool au volant, sont sévèrement punis par la loi.
De plus, il est formellement interdit de pratiquer le monokini à la plage.

Vigilance températures élevées 

Attention, il peut faire très, très chaud à Dubaï. En juin, juillet, août et septembre, les températures oscillent autour de 40°C avec des pics à 50 °C. Le mois le plus “froid” est janvier : 15 à 25°C… Quant aux précipitations, elles sont rares, alors oubliez les imperméables.

Voyage sur mesure dubai exposition universelle

Comment voyager à Dubaï pendant l’exposition universelle ?

Dubaï se situe à 6h45 d’avion de Paris.

À l’occasion de l’Exposition universelle, CONCIERGERING vous connecte avec les meilleurs Travel Concierges privés, et Travel Planner pour organiser votre voyage sur mesure vers Dubaï. Leurs offres s’adressent autant aux touristes qu’aux professionnels.

Profitez de leurs connaissances et réseaux exclusifs pour vivre une expérience totalement personnalisée au pays de la démesure.

voyage sur mesure Dubai

Vous recherchez une recommandation ou réservation de restaurant à Dubaï, besoin d’une Personal Shopper à Dubaï, ou envie d’un yacht pour vous évader ?
Un seul réflexe : CONCIERGERING.COM

Accédez à la plus grande sélection de services de conciergerie pour répondre à vos moindres envies.
Plus de 800 concierges d’hôtels, concierges privés et prestataires de services premium se tiennent à votre disposition pour vous faire vivre des expériences inoubliables.

Planifiez votre voyage et découvrez les services premium disponibles à Dubaï

Partager cette publication


Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER ?

Faites-moi part de votre demande et relaxez-vous !