Les événements sportifs à ne pas rater en 2018

Le début d’année a été riche en événements sportifs, mais ce n’est rien par rapport à ce qu’il nous attend !

Alors que le premier trimestre nous a permis de vivre un euro de handball hommes exceptionnel en Croatie, un open de tennis d’Australie surprenant, des jeux olympiques d’hiver historiques à Pyeongchang, une huitième de finale de la Ligue des champions d’anthologie, il nous reste plusieurs grandes occasions pour vibrer et partager des moments de sport historiques.

Voici un calendrier des événements sportifs à ne pas manquer en 2018.

Rolland-Garros

Du 27 mai au 10 juin
A Paris

Rafael NADAL tentera de remporter son onzième titre à la Porte d’Auteuil, contre des adversaires tels que Novak Djokovic ou Andy Murray, plus déterminés que jamais à priver le Marjorquin de sa « undecima ».

Coupe du monde de Foot

Du 14 juin au 15 juillet
En Russie

Didier DESCHAMPS emmènera une équipe de France ambitieuse à la  coupe du monde de foot en Russie, puisque les joueurs auront la volonté de rapporter le trophée à Paris, 20 ans après les Bleus de Zinédine Zidane.

Grand Prix de France de Formule 1

Le 24 juin
Au Castellet (Var)

Après 10 ans, la Formule 1 revient enfin en France !
Magny-Cours sera délaissé pour accueillir les pilotes sur le mythique circuit Paul Ricard, sur lequel Alain Prost avait brillé pour la dernière fois en 1990.

Tour de France

Du 07 au 29 juillet
En France et Espagne

Alors que l’affaire de suspicion de dopage de Christopher Froome redistribue les cartes, tout est maintenant possible sur le Tour de France pour les français Warren BarguilThibaut Pinot ou Romain Bardet.

Gay Games

Du 04 au 12 août
A Paris

Les Gay Games créés en 1982 à San Francisco pour les athlètes LGBT, sont organisés pour la première fois à Paris. Ce sera l’occasion de vivre à la fois un événement sportif et festif, mais aussi de tester le dynamisme et l’accueil de la ville lumière avant Paris 2024.

Ryder Cup

Du 28 au 30 septembre
A Saint-Quentin-en-Yvelines

L’événement de golf est attendu comme un moment historique, car depuis sa création en 1927, la Ryder Cup se joue pour première fois en France. Cette compétition de golf mythique se déroule tous les 2 ans, alternativement aux USA ou en Europe. Après avoir perdu le titre en 2016, l’Europe se battra pour reconquérir le fameux trophée avec, on l’espère, quelques joueurs Français dans l’équipe.
Petite confidence exclusive : Tiger Woods devrait fouler le green du Golf National

Euro de handball féminin

Du 30 novembre au 16 décembre
En France

Les meilleures équipes féminines d’Europe de handball se retrouveront en fin d’année pour défier les tricolores, championnes du monde, qui à l’occasion se dépasseront pour obtenir leur premier titre européen.

Partager cette publication

Laisser un commentaire