Roland Garros 2020

Roland-Garros 2020 – 11500 spectateurs par jour pourront assister au tournoi du Grand Chelem

ROLAND-GARROS 2020 – Dans un contexte sanitaire complexe, La Fédération Française de Tennis, a dévoilé son plan d’action pour la prochaine édition. Pour la plus grande joie des passionnés, Roland-Garros 2020 sera accessible au public, avec une jauge maximale de 11500 spectateurs, dans un stade morcelé en trois parties. Les privilégiés pourront assister aux matchs promettant de belles surprises cette année.


ROLAND-GARROS 2020 – Les spectateurs profiteront des matchs dans des conditions inédites.

La nouvelle est enfin tombée pour l’événement tennistique le plus attendu de l’année : “Il y aura bien du public à Roland-Garros pour cette édition 2020.”

Alors que la situation sanitaire est complexe en Ile-de-France, le comité d’organisation du tournoi de tennis a réussi à mettre en place un protocole permettant au public d’assister aux matchs.

La jauge voulue à 20 000 spectateurs dans un premier temps, sera réduite à 11 500 personnes par jour.
Cette mesure permettra de respecter la jauge de 5000 spectateurs dans les stades imposée par le Gouvernement, puisque le stade Roland-Garros sera morcelé en trois parties.

3 zones sont définies dans l’enceinte de Roland-Garros :

  1. La zone centrale avec le stade Philippe-Chatrier (5000 spectateurs).
  2. La seconde zone du Court Suzanne-Lenglen (5000 spectateurs).
  3. La dernière zone du Court Simonne-Mathieu, plus petite que les deux premières, ne recevant que 1500 spectateurs.

Cette contrainte ne permettra pas aux spectateurs de se déplacer librement dans le stade et d’aller d’un grand court à l’autre, comme lors des éditions précédentes.
L’accès au stade sera également réparti selon les zones.

De plus, et pour la première fois, il n’y aura pas d’accès aux qualifications pour le public. Ces dernières se feront à huis clos à partir du 21 septembre.

Côté joueurs : Quelles surprises pour Roland-Garros 2020 ?

Un tournoi s’annonçant prometteur côté femmes

Absente de l’US Open, l’Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, tenante du titre, vient de renoncer à participer au tournoi par crainte du COVID-19.
Cette nouvelle laisse le champ libre à la Roumaine Simona Halep, numéro 2 mondiale.
Les regards sont également tournés vers la joueuse qui bat tous les records (23 fois championne en Grand Chelem), Serena Williams, qui, à bientôt 39 ans, compte bien créer une nouvelle fois la surprise lors de ce Roland-Garros 2020. L’Américaine repartira t-elle avec son quatrième titre parisien ?

Du côté des Françaises, gardons un oeil sur Caroline Garcia qui peut créer la surprise…

Beaucoup d’attentes côté des hommes

Tous les regards sont tournés vers un possible duel des titans entre le Serbe Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal. Le 1er et le 2e du classement mondial rêvent d’égaler, voire surpasser Roger Federer avec ses 20 titres en Grand Chelem.

Avec ses 19 consécrations, Rafael Nadal est le plus proche de ce record. Grand spécialiste de la terre battue, il compte bien obtenir un 13e trophée à Roland-Garros lors de ce tournoi 2020.

Autres têtes d’affiche à suivre de près:

  • L’Autrichien Dominic Thiem, finaliste deux années de suite à Roland-Garros,
  • le Grec Stéfanos Tsitsipás, vainqueur des Masters l’an dernier.

Du côté des Français, Gaël Monfils et Benoît Paire restent les meilleures chances tricolores, sans oublier les nouveaux espoirs comme Corentin Moutet ou Ugo Humbert.

Billetterie Roland Garros

Assistez au tournoi Roland-Garros 2020

Partager cette publication


Spécifiez votre demande et nous vous trouvons le concierge idéal pour y répondre !